Véranda Bois

NOTRE MATERIAU : LE RED CEDAR

En vous conseillant le BOIS, nous sommes certains que demain, dans 10 ans, dans 20 ans, vos amis vous envieront.
Mais quel BOIS ? Pas n’importe lequel bien entendu !
Du nord de la Californie au sud de l’Alaska, le long des côtes de l’Océan Pacifique, ainsi que dans les vallées humides et les ravins des Montagnes Rocheuses pousse l’un des plus grands arbres d’Amériques du Nord : LE WESTERN RED CEDAR.
Il atteint souvent une hauteur de 45 à 60 mètres et un diamètres de 3 mètres, l’un des arbres les plus résistants aussi ; certains spécimens abattus avaient plus de 1 200 ans !
Une force de la nature dont les indiens avaient le symbole de la vie.
Grâce à ce bois et à notre technique, vous profiterez encore plus de l’agrément que vous apporte votre maison, longtemps, longtemps.

LE RED CEDAR : Une incomparable durabilité.

il est utilisé sous forme de bardeaux de couverture en Amérique du Nord ou sous les variations de température les plus rudes, il résiste fréquemment 100 ans, ainsi que dans la construction des «marinas» en bord de mer.
Il contient diverses substances (Tropolones, polyphénols) naturelles qui repoussent énergiquement insectes xylophages et champignons.
Le RED CEDAR est recherché pour la fabrication des menuiseries exposées aux intempéries car sa stabilité dimensionnelle est exceptionnelle.

LE RED CEDAR : Un merveilleux isolant.

Du fait de sa structure cellulaire particulière, c’est une véritable barrière contre la propagation de la chaleur, du froid et du bruit.
Le pouvoir isolant le plus élevé de tous les conifères.
Une épaisseur de 25 mm de RED CEDAR a la même capacité d’isolation que 18 cm de brique ou 30 cm de béton.
Il donnera à votre serre, votre véranda un confort acoustique et thermique inégale par des structures métalliques.

LE RED CEDAR : Une esthétique harmonieuse adapté à la villa Languedocienne.

Sa chaude gamme de nuances (du jaune rose au brun foncé) renforce l’aspect et le caractère traditionnel et quelquefois rustique de notre habitat méridional et se marie à merveille avec la toiture en tuiles.
Il ne demande aucun entretien, bien qu’une simple lasure rehausse son veiné et sa beauté naturelle et lui conserve son éclat d’origine. Il reçoit toute teinte et peinture.

Pin It on Pinterest

Share This